Météo en Normandie pour le mardi 3 mars et les jours suivants : une relative accalmie

Le ciel normand se partagera entre soleil et nuages en ce mardi où les averses, bien que plutôt rares, resteront d'actualité.

La journée débutera sous un ciel où les averses ne seront pas absentes, plus particulièrement vers le littoral. Dans les terres, au contraire, le temps sera plus sec et lumineux, car les éclaircies se ménageront une belle place au milieu des passages nuageux dans un horizon partagé. Le vent de Sud-Ouest, plus calme que ces derniers jours, ne poussera que quelques pointes à 40 km/h localement vers les côtes, alors que la fraîcheur s'accentuera nettement : 1 à 6° sous abri de l'intérieur vers la mer, car l'absence de couverture nuageuse favorisera le refroidissement des valeurs. 

Au fil des heures, les nuages se feront plus nombreux et partageront les cartes avec le soleil, au risque d'une averse toujours possible partout, puis les conditions deviendront à nouveau plus sèches d'ici à la fin de la journée. Le vent s'orientera plus franchement au secteur Ouest à Nord-Ouest, toujours très modéré, et les températures maximales s'échelonneront de 7 à 10° du Perche au Cotentin. 

MERCREDI, une nouvelle perturbation gagnera la Normandie par l'Ouest en cours de journée, sous un ciel de plus en plus nuageux dès le matin. Le vent de secteur Sud soufflera de 40 à 50 km/h. 1° mini / 11° maxi.

JEUDI, un front nocturne circulera sur nos départements puis fera place à un ciel nuageux, avec des averses poussées par un flux turbulent de Nord-Ouest pour 50 à 60 km/h. 4° mini / 10° maxi. 

Ce même vent de Nord-Ouest se maintiendra VENDREDI, entre soleil et nuages après de nouvelles précipitations nocturnes et matinales. 2° mini / 10° maxi. ► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité