Météo en Normandie pour le samedi 11 janvier et les jours suivants : les nuages gardent la main

Le gris remplacera les éclaircies matinales sur le littoral normand, au fil des heures de la journée... / © France 3
Le gris remplacera les éclaircies matinales sur le littoral normand, au fil des heures de la journée... / © France 3

Le soleil ne fera certainement pas cavalier seul ce week-end : les nuages ne se tiendront jamais très loin, et de petites pluies s'inviteront également. 

Par Bruno Rizzi

Ce samedi débutera sous quelques brumes ou grisailles de fin de nuit, qui feront place, après dissipation, à un ciel plus lumineux où les éclaircies se feront remarquer, prédominantes sur des nuages d'abord assez discrets. Le vent, de Sud à Sud-Ouest, forcira vers les côtes pour 40 à 50 km/h, alors que les valeurs minimales, marqueront une baisse sensible permise par l'absence de couverture nuageuse nocturne: 1 à 6° des terres vers la mer. 

Au fil des heures de la matinée, un voile de nuages gagnera du terrain dans le ciel normand, si bien que l'horizon se chargera plus nettement par l'Ouest dans l'après-midi et d'ici à la soirée, pour annoncer l'approche d'une perturbation atténuée prévue pour la seconde partie de ce week-end. Le vent de Sud-Ouest forcira pour 40 à 60 km/h de l'intérieur vers le littoral, et les températures maximales s'inscriront entre 8 et 11° du Pays de Bray au Cotentin. 

Les petites pluies associées à cette dégradation traverseront la région dans la nuit de DIMANCHE pour s'évacuer dès la matinée, permettant alors aux premières éclaircies d'y faire suite en s'imposant à leur tour par l'Ouest. Le soleil reviendra progressivement d'ici à la fin de l'après-midi sous un vent de Sud-Ouest toujours présent vers les côtes. 4° mini / 12° maxi.

LUNDI, la luminosité matinale sera remplacée par le gris des nuages annonciateurs de petites pluies, sous un vent de Sud soutenu : 60 à 70 km/h en rafales partout. 5° mini / 11° maxi. 

MARDI confiremera cette tendance : le vent persistera, la pluie sera plus soutenue, la douceur s'imposera davantage : 7° mini / 13° maxi.















 

Sur le même sujet

Les + Lus