Une perturbation d'ampleur modérée concernera la Normandie en ce début de week-end. Elle progressera lentement mais sera plus nuageuse que réellement pluvieuse.
La journée débutera sous un ciel déjà gris, très nuageux, porteur de faibles pluies dans une atmosphère maussade, de plus en plus ventée de Sud à Sud-Ouest. Les valeurs minimales, en hausse, s'étageront de 4 à 7° des terres vers la mer pour un recul de la fraîcheur.
Ces précipitations progresseront assez lentement dans la même ambiance nuageuse, alors qu'à leur suite s'installera un ciel de traîne avec de rares averses, et le temps deviendra finalement plus sec d'ici à la fin de la journée dans un horizon éclairci. Le vent d'Ouest à Sud-Ouest soufflera pour 40 à 50 km/h en pointe et les valeurs maximales, en hausse elles aussi tout comme les minimales, s'inscriront dans un ensemble de 11 à 14°.
Pour la suite de votrte week-end, DIMANCHE verra quelques pluies gagner l'Ouest de la région, l'Est étant a priori exempté de cette humidité et conservant du même coup un ciel plus partagé. Le vent de Sud-Ouest de la matinée (40 à 70 km/h) tournera au Nord-Ouest en mollissant. 5° mini / 15° maxi.
LUNDI, la semaine débutera sous un ciel plus nuageux dans les terres que vers les côtes. 5° mini / 14° maxi.
La hausse des pressions sera plus concrète MARDI, d'où l'établissement d'un temps calme et sec, dont l'ensoleillement dépendra de la dissipation des grisailles matinales. 2° mini / 15° maxi. ► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici