Météo en Normandie pour le samedi 16 mai et les jours suivants : les nuages ne feront pas le poids

A Etretat comme sur l'ensemble du littoral normand, les nuages ne rivaliseront guère avec le soleil.
A Etretat comme sur l'ensemble du littoral normand, les nuages ne rivaliseront guère avec le soleil.

La Normandie est engagée dans une période de temps sec et majoritairement ensoleillé, avec des températures qui présenteront une douceur nettement accentuée au fil des jours.

Par Bruno Rizzi

Le soleil sera prédominant du matin au soir, en ce samedi. Les seules nuances tiendront à l'arrivée de passages nuageux par les côtes en matinée, qui progresseront vers l'intérieur des terres en cours de journée, sans pour autant se montrer menaçants ni même altérer le ressenti général, positif. 

Le vent sera faible, s'orientant Nord à Nord-Ouest au fil des heures, et la fraîcheur marquera la fin de la nuit : 1 à 5° sous abri dans les terres (quelques gelées au sol ne sont pas à exclure),  4 à 8° vers les rivages en l'absence de couverture nuageuse nocturne organisée. Les valeurs maximales se rapprocheront des normales de saison et s'inscriront de 14 à 19° de Dieppe à Alençon.

Le week-end se poursuivra DIMANCHE dans des conditions globalement similaires : un généreux ensoleillement, un vent faible et une grande fraîcheur matinale : 3 à 8° de l'intérieur vers les plages. Prévoyez de 15 à 20° l'après-midi, pour des valeurs en léger regain.

Au-delà, dès LUNDI et pour les jours suivants,  la semaine prochaine s'annonce sèche, brillamment ensoleillée, et dans une douceur affirmée : jusqu'à 21° prévus pour LUNDI, puis 23° MARDI, et 26° MERCREDI comme JEUDI, avant une baisse d'ici au week-end suivant.

Sur le même sujet

Les + Lus