Météo en Normandie pour le samedi 18 avril et les jours suivants : une dernière instabilité passagère

Parmi les deux journées de ce week-end, c'est ce samedi qui connaîtra les conditions les plus instables, avant une accalmie éclaircie dimanche, pour les prémices d'une semaine qui s'annonce sèche et lumineuse.
Un temps propice aux averses tout au long de ce samedi vers Utah Beach, dans la Manche.
Un temps propice aux averses tout au long de ce samedi vers Utah Beach, dans la Manche.
Le ciel de cette journée sera encombré de nuages, parfois accompagnés de brumes ou de brouillards. Les éclaircies matinales seront plutôt rares, dans cette atmosphère assez grise. Le vent d'Ouest à Sud-Ouest sera faible, dans une ambiance sans fraîcheur car les valeurs minimales se situeront environ 4° au-delà des normes de saison, avec 8 à 11° prévus à l'aube.

Les heures passeront entre nuages et soleil, puis les conditions deviendront plus menaçantes dès la fin de la matinée et pour l'après-midi, avec des averses qui pourront localement prendre un caractère orageux dans l'instabilité, vers le littoral principalement. Le vent, toujours faible, s'orientera d'abord au Nord-Ouest puis tournera au Nord-Est d'ici à la soirée. Les températures maximales seront en baisse mais resteront pour autant largement supérieures aux moyennes d'une mi-avril, parfois jusqu'à 10° de plus que la normale pour un ensemble de 14 à 22° des rivages à l'intérieur des terres. 

DIMANCHE, le temps sera plus sec, plus lumineux aussi, voilé ou nuageux mais non sans belles éclaircies. 6° mini / 23° maxi.

La semaine prochaine débutera LUNDI par une journée très ensoleillée mais venteuse de Nord-Est pour 40 à 60 km/h. 7° mini / 24° maxi.

Au-delà, les jours suivants s'entrevoient secs et lumineux, dans des températures supérieures aux normales de saison.
 ► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région normandie prévisions météo météo