Météo en Normandie pour le samedi 19 décembre : sans soleil ni fraîcheur

L'anticyclone se décale vers l'Est européen et nous soumet plus directement aux effets du système dépressionnaire atlantique. C'est pourquoi une perturbation concernera la Normandie en ce début de week-end.

La Normandie s'éveillera sous la pluie d'un ciel sans clarté, et les précipitations auront abordé le Cotentin dès la seconde partie de la nuit, avant de progresser vers l'Est. A l'approche de la mi-journée, une fois les pluies décalées, le ciel deviendra plus lumineux vers l'Ouest, alors que le vent de Sud à Sud-Ouest poussera ses rafales jusqu'à 60 ou 70 km/h en pointe.

Les valeurs minimales s'étendront de 6 à 9° de la Vallée de l'Eure jusqu'aux plages de l'Ouest-Cotentin.

Dans l'après-midi, les dernières pluies à caractère continu quitteront le Pays de Bray et un ciel de traine installera partout son cortège de nuages, d'éclaircies et d'averses qui rythmeront la seconde partie de ce SAMEDI. 

Le vent de Sud à Sud-Ouest conservera le même souffle qu'en matinée alors que la douceur hors-saison se graduera de 11 à 14°, du Perche au Pays d'Auge. 

Ces averses tendront à s'estomper dans la nuit de DIMANCHE voire au petit matin. Le ciel dominical sera d'abord changeant, puis les belles éclaircies s'amenuiseront progressivement sous l'effet d'un voile nuageux annonçant une prochaine perturbation pluvieuse et venteuse, dans la nuit de LUNDI. Le vent de Sud-Ouest soufflera pour 40 à 60 km/h. 6° mini / 13° maxi. 

LUNDI, le solstice d'hiver sera une journée agitée, sous l'effet d'une perturbation active. Le vent sera fort, jusqu'à 80 km/h en pointe, et la douceur atteindra des niveaux d'exception : 14 à 16° pour les maximales.

Le même type de temps couvert, gris, humide et venteux persistera MARDI.

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité