Météo en Normandie pour le samedi 21 mars et les jours suivants : un printemps accueilli fraîchement

Beaucoup de gris d'abord, et puis un peu de bleu dans le ciel normand en ce samedi...
Beaucoup de gris d'abord, et puis un peu de bleu dans le ciel normand en ce samedi...

Le premier week-end du printemps s'annonce marqué par des conditions pas encore de saison : nuageuses et rafraîchies par un vent de Nord-Est sensible.

Par Bruno Rizzi

La matinée débutera sous un ciel gris, encombré, sans éclaircie majeure, et si le temps est sec il n'en sera pas moins venteux d'Est à Nord-Est et sensible vers les côtes surtout, pour 40 à 60 km/h. Les températures minimales seront en baisse : 4 à 7° prévus sous abri, pour un ressenti plus frais sous le vent.

Une certaine évolution se développera dans le sens d'une tendance plus éclaircie l'après-midi, mais il ne vous faudra surtout pas compter sur un soleil majoritairement limpide, à peine quelques rayons au milieu de nuages restés en abondance. Le vent d'Est à Nord-Est conservera les mêmes valeurs qu'en matinée, et les températures maximales afficheront de 10 à 12° en moyenne, voire 13 à 14° localement vers le Sud-Manche par exemple.

La seconde partie du week-end promet pour DIMANCHE des conditions plus ensoleillées hormis quelques passages nuageux plus importants au fil des heures, le vent restera sensible dans le même flux d'Est à Nord-Est, et dans une fraîcheur accentuée : 0° mini / 11° maxi. 

LUNDI et MARDI seront des journées pleinement ensoleillées mais sans douceur ( -1° mini / 11° maxi pour LUNDI, et -2° mini / 11° maxi pour MARDI).

Sur le même sujet

Les + Lus