Météo en Normandie pour le samedi 27 juin et les jours suivants : l'été calme le jeu

Le premier pic de forte chaleur de l'été se termine déjà et ne s'étendra pas à ce week-end. En marge d'une dépression britannique, le temps de ce samedi s'annonce faiblement perturbé : essentiellement venteux, nuageux et humide, non sans éclaircies tout de même.

Face au Havre en toile de fond, la Côte de Grâce patientera jusqu'en fin d'après-midi pour bénéficier du retour des éclaircies.
Face au Havre en toile de fond, la Côte de Grâce patientera jusqu'en fin d'après-midi pour bénéficier du retour des éclaircies.
La Normandie entamera cette journée sous un ciel dominé par le gris, dans une ambiance humide car de faibles pluies rythmeront la matinée sous les nuages. Le tableau sera donc peu éclairci, et dans cette atmosphère plutôt mitigée le vent de Sud à Sud-Ouest deviendra sensible partout pour 50 à 60 km/h en pointe. La douceur marquera les températures : 13 à 17° sont prévus à l'aube, de l'intérieur vers la mer. 

Dans l'après-midi, ce front atténué se sera décalé, les précipitations éparses s'attarderont dans l'Est de la région, alors que l'Ouest retrouvera un temps plus variable, les éclaircies réapparaîtront et gagneront du terrain en s'affirmant, bien qu'une averse reste possible localement dans cet horizon partagé. Le vent d'Ouest à Sud-Ouest forcira pour 60 à 70 km/h en rafales.

Le week-end se poursuivra DIMANCHE par une journée où les averses, plutôt rares, se manifesteront en matinée avant de s'estomper pour l'après-midi. Le flux d'Ouest restera sensible, 40 à 50 km/h. 10° mini / 23° maxi. 

Et LUNDI s'annonce partagé, nuages, soleil et averses côtières matinales composeront un ensemble venté pour 40 à 60 km/h. 10° mini / 22° maxi. 

Au-delà, la semaine prochaine s'entrevoit pareillement variable et humide, dans un flux océanique et des températures qui avoisineront les normales de saison.► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter