Un système dépressionnaire se situe sur les Iles britanniques, et influence donc les conditions météo en Normandie, à la marge de cette dégradation. C'est pourquoi l'horizon de ce samedi sera pétri de vent, de nuages et de faibles pluies.
La journée débutera sous un ciel nuageux, peu lumineux, dans une atmosphère humide entretenue par des précipitations éparses et surtout proches du littoral. Le ressenti sera plutôt maussade, dans une ambiance très douce en raison de la couverture nuageuse bien en place et du flux de Sud-Ouest soutenu pour 40 à 50 km/h : comptez sur 12 à 16° à l'aube, de la Suisse normande à la Pointe de Caux.
Dans l'après-midi, le ciel restera gris et les faibles pluies seront toujours d'actualité bien que le Perche, la Vallée de l'Eure et le Vexin bénéficient de conditions plus sèches voire plus éclaircies. Le vent ne faiblira guère (40 à 60 km/h) et les températures maximales, en léger regain, s'échelonneront de 19 à 24° du Cotentin à la Vallée de Seine.
Après un SAMEDI mitigé voire médiocre, ce week-end se poursuivra DIMANCHE dans des conditions pareillement ventées, d'abord à nouveau couvertes et pluvieuses, puis de plus en plus éclaircies au fil des heures. 15° mini / 25° maxi.
Au-delà, LUNDI le début de la semaine prochaine s'annonce variable mais bien éclairci entre soleil et passages nuageux, et sous des valeurs en recul : 11° mini / 22° maxi.
MARDI, ce temps partagé persistera, mais le flux franchement orienté au Nord limitera l'essor des températures : 9° mini / 22° maxi.
Le temps s'annonce calme et sec dans de très belles éclaircies de MERCREDI à VENDREDI (25 à 26° maxi), avant une évolution orageuse qui se profile pour le week-end prochain (11 et 12 juillet).
► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici