Météo en Normandie pour le samedi 7 décembre et les jours suivants : vers de nouvelles perturbations

Ce week-end débutera sous un ciel très partagé, au moins aussi nuageux qu'éclairci, dans une atmosphère à nouveau douce pour la saison.
Le Pont de Normandie à saute-moutons...
Le Pont de Normandie à saute-moutons... © CC / FLickr
Le ciel de ce samedi matin fera une large place aux nuages, qui seront prédominants et ne laisseront guère filtrer les rayons du soleil, à l'exception d'une certraine frange littorale.. Le temps sera sec mais gris, sous un vent calme d'Ouest à Sud-Ouest, dans une douceur graduée de 6 à 8° en général, 9 à 10° en particulier vers le Cotentin.

Dans l'après-midi, les conditions évolueront peu : les nuages s'accrocheront, coriaces, vers les terres, alors que la mer verra percer des éclaircies parfois durables, mais sans pouvoir réellement évoquer une embellie de grande ampleur. Le vent de Sud-Ouest forcira pour la soirée et la nuit, alors que les températures maximales s'échelonneront de 10 à 13°. 

Après un SAMEDI mitigé, la pluie sera là tôt DIMANCHE matin. Après une accalmie qui aura succédé au passage de ce front, les averses rythmeront l'après-midi et le vent fera parler de lui : de secteur Ouest à Sud-Ouest, il atteindra 90 à 100 km/h vers la mer, 60 à 80 km/h dans les terres. 6° mini / 13° maxi. 

Les conditions resteront tourmentées dans la nuit et la matinée de LUNDI, avec d un vent turbulent et  70 à 90 km/h de Nord-Ouest. Puisune amélioration se dessinera en cours d'après-midi, avec moins d'averses et un vent qui faiblira.

Pluies et vent de Sud se manifesteront à nouveau dès MARDI, dans une fraîcheur matinale plus marquée : 1 à 5° de moyenne pour les minimales.

A terme, et après l'intermède anticyclonique de ces derniers jours, la Normandie va renouer avec une période perturbée d'origine océanique, humide et venteuse.► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie