Météo en Normandie pour le vendredi 1er mai et le week-end : le printemps reste masqué

Nuages et éclaircies composeront la luminosité du ciel littoral, en ce vendredi. / © D. Raveleau - France Télévisions
Nuages et éclaircies composeront la luminosité du ciel littoral, en ce vendredi. / © D. Raveleau - France Télévisions

La Fête du Travail sera placée cette année sous le signe de l'humidité et de la fraîcheur, puisque ce 1er mai n'échappera pas aux averses, sous un vent d'Ouest toujours bien présent.

Par Bruno Rizzi

Cette journée se déroulera sous un ciel où soleil et nuages se partageront les cartes, pour alterner du gris au bleu. Dans cet ensemble variable, les averses ne seront pas absentes pour entretenir une atmosphère humide, bien que les précipitations deviennent plus espacées et plus rares au fil des heures de l'après-midi. 

Le vent sera bel et bien présent tout au long de la journée, d'Ouest à Sud-Ouest en matinée, d'Ouest l'après-midi, pour 40 à 50 km/h voire 60 km/h en pointe vers la la mer. 

Les températures minimales, encore fraîches dans les terres, s'échelonneront de 5 à 9° à l'aube sous abri. Les maximales, très justes pour un début mai, s'encadreront entre 12 et 16°, la fraîcheur marquera les côtes les plus exposées au flux assez fort.

Après une fin de semaine assez mitigée, le week-end débutera SAMEDI par une journée plus sèche, non sans belles éclaircies entre les nuages, le vent sera plus calme mais la douceur toujours absente : 3° mini /16° maxi.

DIMANCHE, un front faiblement pluvieux gagnera la Normandie par l'Ouest sous un ciel de plus en plus nuageux. Les températures regagneront du terrain l'après-midi : 15 à 19°, pour valeurs maximales du Cotentin au Vexin.

Au-delà, un soleil de plus en plus franc s'imposera progressivement LUNDI, accompagné d'une douceur accentuée : 17 à 23° l'après-midi. 

Sur le même sujet

Les + Lus