Météo en Normandie pour le vendredi 24 janvier et les jours suivants : du gris en épaisseur

Un tour d'horizon bien gris, au large d'Etretat... / © Stéphane L'HOTE / France 3 Normandie
Un tour d'horizon bien gris, au large d'Etretat... / © Stéphane L'HOTE / France 3 Normandie

En ce vendredi, le gris restera la teinte dominante du ciel normand, même si quelques éclaircies tentent une percée dans l'après-midi. Le week-end annoncera des conditions différentes pour la semaine prochaine avec le retour d'un flux océanique perturbé.

Par Bruno Rizzi

Peu d'espoirs sont à entretenir : les éclaircies seront réellement amenuisées en une matinée résolument grise après les brumes et brouillards de fin de nuit. Le soleil tentera une percée dans l'après-midi, plutôt vers le Sud de la région, sans réussir à s'imposer décisivement. Cette journée s'annonce certes sèche mais sans belle luminosité.

Le vent, de secteur Est dominant, restera faible toute la journée dans une situation où la qualité de l'air sera altérée par la concentration de particules en suspension.

Les températures minimales ne présenteront que de faibles gelées sous abri dans les terres : de -1 à +1 pour l'ensemble moyen prévu pour l'intérieur, et jusqu à 4° vers la mer, dans le Cotentin. Les maximales s'échelonneront de 4 à 9° d'Est en Ouest.

Pour votre week-end en Normandie, SAMEDI sera encore bien nuageux après une matinée de grisaille mais le vent passera au Sud et favorisera l'esquisse d'une remontée des températures : 1° mini / 10° maxi. DIMANCHE, le temps changera : le vent de Sud-Ouest sera sensible pour 40 à 60 km/h en rafales, et dans ce flux redevenu océanique une perturbation pluvieuse abordera la Normandie par l'Ouest et les températures s'adouciront encore : 3° mini / 11° maxi.

La semaine prochaine suivrait a priori le sillage initié dès ce week-end, pour un temps très venteux, à nouveau humide et en des températures supérieures aux normales de saison.

Sur le même sujet

Les + Lus