Météo en Normandie pour le vendredi 29 novembre et le week-end : vers un refroidissement

Ciel d'automne en Normandie... / © MaxPPP / Sebastien JARRY
Ciel d'automne en Normandie... / © MaxPPP / Sebastien JARRY

Les précipitations persisteront en ce vendredi, alors que les températures amorceront déjà une baisse qui se confirmera nettement ce week-end et en début de semaine prochaine.

Par Bruno Rizzi

La journée débutera sous un ciel majoritairement nuageux, avec de petites pluies qui feront suite aux précipitations nocturnes. Ces pluies deviendront de plus en plus faibles avant de s'estomper, pour faire place à de rares averses dans une atmosphère un peu plus éclaircie. Le vent, très calme, s'orientera Est à Nord-Est, alors que les températures minimales s'étageront de 6 à 9° du Tréport à Granville. 

Dans l'après-midi, les dernières ondées s'attarderont du Mont-Saint-Michel au Perche, tandis que le ciel évoluera par ailleurs entre des nuages toujours bien présents et des éclaircies qui resteront le plus souvent en retrait dans de furtifs coins de ciel bleu. Le vent conservera sa dominante Est à Nord-Est et les valeurs maximales seront en recul : 9 à 12° du Pays de Bray au Cotentin.

Votre week-end débutera SAMEDI sous une nouvelle perturbation, et la pluie traversera la Normandie dans la journée jusqu'en soirée. Le vent, d'Est à Sud-Est, atteindra 40 à 50 km/h en pointe même dans les terres. 2° mini / 11° maxi.

DIMANCHE, pour l'arrivée de l'hiver météorologique en ce 1er décembre, la pluie s'attardera en matinée, avant de faire place ensuite à un horizon plus lumineux, pour un temps plus sec, venteux de secteur Nord pour 40 à 60 km/h, et refroidi : 1° mini / 10° maxi.

Sur le même sujet

Les + Lus