Météo, prévisions en Normandie pour ce dimanche 18 juillet

L'anticyclone reste solide à l'Ouest de l'Irlande et ses hautes pressions garantissent à la Normandie un temps estival du matin au soir. Soleil et chaleur seront les maîtres-mots, non seulement de ce DIMANCHE, mais aussi des jours suivants.
Dans le Cotentin, à l'horizon de la Hague, mer calme au crépuscule vers le phare de Goury.
Dans le Cotentin, à l'horizon de la Hague, mer calme au crépuscule vers le phare de Goury. © Luk, via Wikimedia Commons

 

La météo de ce DIMANCHE matin

Le soleil brillera quasiment sans contestation nuageuse dès son lever, les quelques rares brumes ou nuages bas se dissiperont rapidement. Le ciel sera d'un bleu limpide, sous un vent de Nord-Est faible.

Les températures minimales s'étagent de 13 à 16° à l'aube, pour s'élever rapidement et s'échelonner de 19 à 25° vers midi.

La météo de ce DIMANCHE après-midi

Les conditions estivales se maintiendront avec un temps plus chaud et très généreusement ensoleillé.

Le vent de Nord-Est forcira vers la mer, pour 30 à 40 km/h en pointe, avec pour effet de limiter les valeurs prévues sur les plages les plus exposées au flux : parfois pas plus de 20 à 21° de Cherbourg au Tréport, mais jusqu'à 29° vers Granville.

Dans les terres, Météo France annonce des températures maximales de l'ordre de 24 à 31° d'Ouest en Est, soit une moyenne de 4 à 5° au-delà des normes de saison. A titre de comparaison, les thermomètres indiquaient, hier à 17h, 19 à 25° du Cotentin au Vexin.

Pour voir plus loin

LUNDI et MARDI le soleil restera largement prédominant en Normandie, bien que des nuages élevés gagnent du terrain MARDI dans un contexte un peu moins chaud.

MERCREDI et JEUDI conserveront le sillage estival des jours précédents, mais il semble qu'une dégradation orageuse se dessine pour la fin de la semaine et le week-end prochain. Cette échéance reste à confirmer quant à sa chronologie exacte.

A savoir

Ce DIMANCHE 18 juillet fête Frédéric.

Soleil : 6h12 / 21h59 (- 3 mn )

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

 

 

 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie