Météo, prévisions en Normandie pour ce dimanche 1er août

Le vaste système dépressionnaire centré sur la Scandinavie continue d'influencer nos conditions météo, en maintenant l'atmosphère nuageuse trop fraîche pour la saison que nous connaissons depuis plusieurs jours. Ce temps maussade pour un mois d'août persistera plusieurs jours encore...
Un DIMANCHE assez nuageux au Havre et en Baie de Seine.
Un DIMANCHE assez nuageux au Havre et en Baie de Seine. © Isabelle Le Brun

La météo de ce DIMANCHE matin

La masse d'air reste instable, entre éclaircies et nuages, avec des averses qui se situent surtout vers le littoral. L'intérieur conserve un temps sec plus lumineux.

Le vent d'Ouest à Sud-Ouest est modéré pour 20 à 30 km/h en bord de mer, plus calme dans les terres dans une atmosphère rafraîchie : certaines valeurs n'excéderont pas 10 à 11° à l'aube dans les vallées.

La météo de ce DIMANCHE après-midi

L'instabilité deviendra plus marquée dans l'intérieur, pour faire alterner soleil et séquences nuageuses, et les averses, qui avaient d'abord touché le bord de mer en matinée, se décaleront cette fois dans les terres. Les rivages retrouveront donc une ambiance plus lumineuse, sous le même flux modéré.

Les températures maximales pâtiront de ces conditions si peu estivales : les plus généreuses afficheront 21 à 22° tout au plus, pour un ensemble en retrait de 2 à 3° environ sur les normes de saison.

Pour voir plus loin

Le début se la semaine n'apportera pas d'évolution majeure à ce temps frais et humide.

LUNDI et MARDI maintiendront ce même ensemble mêlé de soleil, de nuages et d'averses dans un flux de secteur Ouest, dans un horizon partagé.

A savoir

Ce DIMANCHE 1er août fête Alphonse.

Soleil : 6h29 / 21h42 ( - 3 mn )

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

 

 

 

 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie