Météo, prévisions en Normandie pour ce mardi 12 octobre

L'anticyclone est centré sur l'Irlande et favorise un flux de Nord dans un contexte calme et sec. Les brumes et les brouillards de la fin de la nuit évolueront vers un temps éclairci mais nuageux l'après-midi vers l'Est. Attention à la très grande fraîcheur matinale de ce MARDI dans l'intérieur.

La météo de ce MARDI matin

Les brumes et brouillards de la fin de la nuit évoluent favorablement et les éclaircies pourront percer de plus en plus franchement et durablement en matinée, une fois la grisaille amenuisée.

Le vent de Nord-Ouest est faible, et les températures minimales sont froides pour certaines, qui s'abaissent à 2 ou 3° sous abri localement dans les terres. L'absence de couverture nuageuse nocturne, conjuguée à la faiblesse du vent, favorise justement cette grande fraîcheur et la formation des brumes.

La météo de ce MARDI après-midi

Le temps sera lumineux et le ciel éclairci. Les nuages ne seront cependant pas absents à la faveur, vers l'intérieur, d'une avancée par l'Est et le Nord-Est, qui accentuera la nébulosité. En allant vers l'Ouest les conditions seront plus ensoleillées.

Le vent s'orientera au secteur Nord à Nord-Ouest et les températures ne varieront guère, la Normandie retrouvera donc ce même ensemble de 15 à 18° au meilleur de ce MARDI.

Pour voir plus loin

MERCREDI les nuages de la matinée s'accompagneront d'une atmosphère humide avant le retour d'un meilleur ensoleillement.

JEUDI sera très clément après les brouillards matinaux parfois tenaces.

VENDREDI sera très nuageux et moins froid le matin, alors que le week-end ne connaîtra pas d'évolution majeure à ce type de temps.

Pour voir plus loin

Ce MARDI 12 octobre fête Wilfried.

Soleil : 8h15 / 19h15 ( - 3 mln )

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie