Météo, prévisions en Normandie pour le dimanche 27 novembre

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi .

Les conditions anticycloniques, qui ont prédominé ce SAMEDI, s'affaibliront demain. Une perturbation pluvieuse et venteuse de Sud en profitera pour gagner la Normandie et stagner toute la journée, dans une atmosphère sans fraîcheur.

La météo de ce DIMANCHE matin

La pluie sera généralisée à l'ensemble de la région dès le lever du jour, sous un ciel gris, couvert, sans luminosité.

Dans cette atmosphère maussade, le vent de secteur Sud forcira pour atteindre 40 à 50 km/h vers les côtes.

Les températures minimales, en hausse et sans réelle fraîcheur grâce à la couverture nuageuse, se comprendront de 6 à 8° dans les terres, et 8 à 11° vers la mer.

La météo de ce DIMANCHE après-midi 

Le temps restera pluvieux, même si les précipitations prennent un aspect plus dispersé ou irrégulier. Le ciel restera majoritairement gris, et les cumuls de pluie seront à surveiller localement, notamment vers le Cotentin.

Le vent restera au Sud et les valeurs  maximales se maintiendront au-dessus des normales, conséquence de cette perturbation océanique, avec un ensemble de 10 à 15° du Vexin au Cotentin.

Pour voir plus loin

LUNDI soleil et nuages laisseront parfois se déclencher une rare averse, 3° mini / 13° maxi.

MARDI, le contexte sera variable, changeant, porteur de quelques ondées, rares toujours, mais la fraîcheur matinale s'affirmera : souvent guère davantage que 2 à 3° sous abri dans les terres pour valeurs minimales.

A savoir

Ce SAMEDI 27 novembre fête Séverin.

Soleil : 8h29 / 17h06 ( - 3 mn ).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité