Météo, prévisions en Normandie pour le dimanche 3 avril

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi

Le temps de ce DIMANCHE s'annonce globalement comparable à celui d'hier. Des éclaircies souvent belles cèderont la place à des nuages parfois menaçants, dans une alternance de gris et de soleil. L'atmosphère reste très fraîche pour un début avril en Normandie.

La météo de ce DIMANCHE matin

Les nuages ont touché le littoral dès la fin de la nuit, et donnent quelques averses parfois accompagnées de grésil. Dans les terres le temps est moins humide, plus éclairci également.

Le vent de Nord à Nord-Est est sensible vers la Côte d'Albâtre. 

Attention aux gelées matinales, dont les valeurs les plus basses descendront jusqu'à -4° sous abri à l'aube, pour un ensemble plus généralement compris entre 0 et -3° en moyenne dans les terres, 0 à +3° vers la mer.

La météo de ce DIMANCHE après-midi

Une zône d'instabilité s'organisera sur un axe joignant le Pays de Caux au Bocage. Les giboulées pourront persister sous des nuages plus menaçants qu'ailleurs. De part et d'autre de cette ligne, de belles éclaircies s'organiseront.

Le flux s'orientera Nord à Nord-Ouest pour la soirée, et les valeurs maximales se comprendront entre 7 et 11° de la Vallée de la Bresle au Sud-Manche.

Pour voir plus loin

LUNDI installera un flux océanique perturbé de Sud-Ouest, sous un ciel nuageux porteur de petites pluies l'après-midi. Les gelées matinales persisteront avant qu'un redoux puisse s'amorcer.

MARDI, nuageux et humide, s'inscrira dans un sillage perturbé.

MERCREDI (indice de confiance 4 / 5), de petites pluies rythmeront la journée en ponctuant un ciel très nuageux. 6° mini / 14° maxi.

A savoir 

Ce DIMANCHE 3 avril fête Richard. 

Soleil : 7h33 / 20h34 ( + 5 mn ).