Météo, prévisions en Normandie pour le dimanche 7 août

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi .

Pas d'évolution : le blocage anticyclonique persiste, soleil et sécheresse restent plus que jamais d'actualité. S'amorce ce DIMANCHE une hausse régulière des températures qui mènera les valeurs à des niveaux très importants : d'ici au week-end prochain, la semaine sera très chaude voire caniculaire en Normandie.

La météo de ce DIMANCHE 

Après quelques brumes ou grisailles locales vite dissipées, le soleil brillera très généreusement du matin au soir.

Le vent de Nord-Est forcira au fil des heures pour souffler jusqu'à 40 voire localement 50 km/h en rafales, notamment vers les côtes.

Les températures minimales sont parfois fraîches dans les terres (guère plus de 7 à 8° à l'aube) alors que les côtes relèvent 14 à 15° .

Les valeurs maximales s'étendront de 21 à 28° des plages vers l'intérieur. Cet ensemble de températures, en hausse, se situera environ 2° au-delà des niveaux de saison.

Pour voir plus loin 

Soleil et chaleur seront les deux maîtres-mots de la météo de ces prochains jours, avec en corollaire une sécheresse qui étendra encore ses effets, d'autant que le flux restera orienté au Nord-Est.

Les températures poursuivront leur montée graduelle pour se fixer à 34° maxi MERCREDI, 36° JEUDI, 37° VENDREDI. et 38° SAMEDI, a priori le pic de ce nouvel épisode.

A savoir 

Ce DIMANCHE 7 août fête Gaétan.

Soleil : 6h37 / 21h33 ( - 2 mn )

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité