Météo, prévisions en Normandie pour le jeudi 8 décembre

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi .

Les conditions calmes et froides persisteront et ce JEUDI évoluera entre grisaille matinale, éclaircies parfois aléatoires, et précipitations de pluie et neige mêlées.

La météo de ce JEUDI matin

La grisaille brumeuse prédominera sans bonne luminosité dans l'intérieur, alors que le ciel d'une grande frange littorale sera plus variable, mais marqué par des précipitations où se mêleront parfois des flocons. Le risque de regel sur cette humidité sera à surveiller.

Le vent sera faible et les valeurs minimales resteront proches de zéro, avec localement -1 à -2° dans les terres.

La météo de ce JEUDI après-midi 

La couverture nuageuse se morcellera au profit des éclaircies, mais au milieu des trouées de ciel bleu quelques ondées ne seront toujours pas à exclure, bien que très dispersées.

Le vent sera aussi faible qu'en matinée et les températures maximales, en baisse, n'excéderont pas 3 à 7° du Perche au Cotentin, inférieures d'environ 3° aux normales de saison.

Pour voir plus loin

VENDREDI la grisaille évoluera vers un ciel plus lumineux au fil des heures. Le froid s'accentuera avec des gelées matinales de l'ordre de -4° voire localement -5° pour les plus basses.

SAMEDI et DIMANCHE offriront des conditions globalement similaires, avec davantage de soleil vers les terres que sur le littoral, où des averses pluvio-neigeuses se produiront en débordant parfois vers l'intérieur.

Les températures minimales, négatives quasiment partout, s'abaisseront encore de -3 à -4° pour les plus froides.

A savoir 

Ce JEUDI 8 décembre fêtera Romaric.

Soleil : 8h42 / 17h01 (  - 2 mn ).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité