Météo, prévisions en Normandie pour le lundi 8 novembre

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi
Dans l'Orne, en forêt de Bellême, couleurs d'automne et palette de saison...
Dans l'Orne, en forêt de Bellême, couleurs d'automne et palette de saison... © Tourisme du Pays Bellêmois via Wikimedia Commons

Cette semaine sera placée sous le signe des hautes pressions. Dès ce LUNDI, tout comme les jours suivants, le temps sera calme, éclairci entre grisaille matinale et nuages de journée, sous des températures de saison voire supérieures aux moyennes de l'époque.

La météo de ce LUNDI matin

Les passages nuageux sont fréquents vers l'Ouest, des brumes ou grisailles s'élèvent vers l'Est, mais les éclaircies imposent progressivement une atmosphère lumineuse dans un ciel partagé.

Le vent est faible et le froid se fait sentir car les températures repartent à la baisse. La moyenne des valeurs minimales sous abri dans les terres est comprise entre 0 et 3°, en raison de l'absence de couverture nuageuse nocturne. Vers le littoral, les températures s'étagent de 5 à 9°sous une nébulosité plus importante.

La météo de ce LUNDI après-midi

Le temps sera calme, peu venteux, sec et éclairci malgré quelques passages nuageux inoffensifs.

L'ensemble des températures maximales offrira des valeurs stationnaires ou en hausse, jusqu à 15° donc au-delà des moyennes de saison.

Pour voir plus loin

MARDI s'annonce assez ensoleillé, après les nuages du matin.

Un front nuageux atténué tangentera les côtes MERCREDI, dans un contexte plus gris temporairement.

Et les jours suivants

Les hautes pressions se maintiendront pour la suite de la semaine.

JEUDI sera calmement nuageux, gris mais sec à l'occasion des cérémonies du 11 Novembre. 2° mini / 13° maxi, indice de confiance 4 / 5

Le soleil reviendrait en force VENDREDI. 3° mini / 14° maxi, IC 3 / 5.

Pour le prochain week-end en Normandie, 13 et 14 novembre, ce même type de temps sec et ensoleillé persisterait, après les brumes matinales. IC 3 / 5.

A savoir

Ce LUNDI 8 novembre fête Geoffroy.

Soleil : 8h / 17h27 ( - 3 mn )

 

 

 

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.