Maintien de la perturbation avant une percée anticyclonique à partir de dimanche.
LA MÉTÉO DE CE SAMEDI MATIN :
La perturbation, toujours présente mais peu active, ondule ou fait du sur place entre la plaine de Caen-Argentan et la Haute Normandie, conservant un ciel très nuageux à couvert et donnant encore quelques gouttes par moments. Plus à l'ouest, entre Bessin, Bocage Normand et le département de la Manche, le temps est plus agréable sous un ciel variable, offrant des espaces plus larges au soleil notamment sur la côte ouest. Un petit risque d'averse n'est toutefois pas exclu. Le vent de secteur nord faible à modéré dans les terres et sur la côte d'Albâtre est plus sensible sur le littoral du Calvados et de la Manche. Les températures minimales sont fonction de la couverture nuageuse : 3 à 7 degrés sur la côte et sous les nuages de la perturbation, elles descendent vers 1 ou 2 degrés sous les éclaircies dans les terres du Sud-Manche, du bocage et du Cotentin, avec quelques gelées locales possibles à l'aube.
LA MÉTÉO DE CE SAMEDI APRÈS-MIDI :
Peu d'évolution dans l'après-midi : alternance de nuages et éclaircies sur la Manche, une large bande de ciel gris du Bessin au collines normandes et aux boucles de la Seine avec toujours quelques gouttes possibles.
Un ciel sera plus lumineux sur l'extrême est.
Le vent de secteur nord souffle modérément.
les températures maximales un peu fraîches pour la saison iront de 7 à 10 degrés.
LES PRÉVISIONS À VENIR DANS LES PROCHAINS JOURS :
Dimanche : le flux s'oriente à l'est la nuit puis au nord-est en journée, en devenant sensible en bord de mer (pointes de 50 à 60 km/h en fin de journée sur le littoral du Bessin et du Cotentin).
Les nuages résiduels de la perturbation quittent la région par le nord-ouest en début de journée.
A l'arrière, le soleil domine majoritairement sur la région, le faible risque d'ondée du matin sur le Cotentin s'estompant l'après-midi dans un ciel encore nuageux.
Retour de quelques gelées dans les terres dans les secteurs abrités, avec des températures minimales s'abaissant entre 0 et 2 degrés sous les éclaircies les plus durables, 2 et 6 degrés en bord de mer et sous les nuages matinaux.
Températures maximales entre 7 et 10 degrés.
Lundi : il fait frais au petit matin avec de faibles gelées sous le ciel dégagé.
La journée se poursuit sous le soleil dans une ambiance un peu fraîche pour la saison.
Vent de secteur est faible à modéré dans les terres, modéré ou plus soutenu en bord de mer.
Températures minimales s'abaissant entre -1 et -3 degrés, mais positives sur les côtes exposées au vent d'est.
Températures maximales entre 6 et 10 degrés.
A noter :
Début d'une vague de froid à partir de lundi, qui va se poursuivre une bonne partie de la semaine prochaine.