La tendance de ce week-end est à des conditions calmes et plus sèches. Les températures maximales amorceront une hausse régulière jusqu'à un pic de chaleur prévu en début de semaine, sous l'effet de la dépression Danielle, qui circule actuellement au large dans l'Atlantique.
La météo de ce SAMEDI matin
Le ciel est changeant et déclenche quelques ondées éparses dans un contexte nuageux et pas toujours très éclairci d'emblée.
Le vent d'Ouest à Nord-Ouest est sensible vers la mer, pour 40 km/h en pointe, dans une atmosphère dont les températures s'inscrivent entre 13 et 17° du Pays d'Auge vers le Sud-Manche.
La météo de ce SAMEDI après-midi
Les dernières précipitations s'estomperont puis disparaîtront alors que les éclaircies s'élargiront et gagneront du terrain vers l'intérieur des terres à partir des côtes et du Nord.
Le vent reste orienté Ouest à Nord-Ouest et les valeurs maximales, de saison, se comprendront entre 19 et 22° de la Côte d'Albâtre au Perche.
Pour voir plus loin
DIMANCHE sera agréable et ensoleillé après les brouillards de la matinée. Le vent de Sud-Est haussera les températures : 21 à 26° maxi.
Ce regain se poursuivra LUNDI, qui sera une journée ensoleillée et chaude : prévoyez un pic de 25 à 30° de Dieppe à Alençon.
A savoir
Ce SAMEDI 10 septembre fête Inès.
Soleil : 7h27 / 20h25 ( - 5 mn )
Pleine Lune.
Ce SAMEDI débute une série de 4 jours de grandes marées, dont le coéfficient sera égal ou supérieur à 100, avec un maximum de 105 entre DIMANCHE et LUNDI