Météo, prévisions en Normandie pour le samedi 3 décembre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bruno Rizzi .

Ce week-end s'annonce hivernal, gris et froid sous un vent de Nord-Est. Des intempéries pluvio-neigeuses pourront sporadiquement toucher le Sud et l'Est de la Normandie.

La météo de ce SAMEDI matin

Un temps gris prédominera demain matin, et les nuages pourront s'accompagner d'un peu de pluie voire de flocons qui s'y mêleraient vers le Sud et l'Est de la région, le Perche particulièrement concerné.

Le département de la Manche bénéficiera d'un temps plus éclairci, mais le ciel variable donnera des averses vers le Cotentin où le vent d'Est à Nord-Est sera soutenu pour 50 à 60 km/h en pointe.

Les valeurs minimales, en baisse, se situeront en moyenne  de -1 à +1° sous abri.

La météo de ce SAMEDI après-midi 

Le ciel sera nuageux avec des percées du soleil vers l'Ouest de la Normandie. Partout ailleurs, et comme en matinée, le gris sera la teinte dominante d'un ciel sans clarté.

Les températures maximales s'étendront de 3 à 6°, plus douces vers le Cotentin et le littoral exposé au vent.

Pour voir plus loin

DIMANCHE le contexte restera maussade et nuageux, un ciel chargé donnant des précipitations de pluie seule ou mêlée de flocons, et Météo France n'évoque à ce stade qu'un léger blanchiment sur les surfaces froides. -1° mini / 8° maxi.

LUNDI, les conditions seront sèches, grises et froides, avec des éclaircies aléatoires. 0 mini / 10° maxi.

A savoir

Ce SAMEDI 3 décembre fête François-Xavier.

Soleil : 8h36 / 17h03 ( - 1 mn ).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité