Météo, prévisions en Normandie pour le samedi 3 juillet

Une dépression située au large de l'Irlande rétablit des conditions océaniques perturbées et un flux de Sud-Ouest. Une première dégradation d'ampleur atténuée concerne la Normandie aujourd'hui, pour laisser entrevoir ensuite plusieurs jours d'un temps humide et trop frais pour la saison.

La météo de ce SAMEDI matin

L'essentiel de la matinée se déroulera sous un ciel gris, couvert, et l'horizon chargé donnera un peu de pluie. Un temps de traîne s'établira néanmoins déjà par l'Ouest, pour permettre à quelques éclaircies de réapparaître, entrecoupées d'averses. 

Le vent de sud à Sud-Ouest est modéré, et ce flux assure une grande douceur des températures minimales : 13 à 16° à l'aube.

La météo de ce SAMEDI après-midi

Le ciel de traîne se généralisera pour faire alterner des séquences ensoleillées, plus fréquentes vers la mer, et des passages nuageux plus insistants vers l 'intérieur, où les averses seront plus marquées. Pour autant, les précipitations s'estomperont d'ici à la soirée.

Le vent de Sud-Ouest atteindra 30 à 40 km/h en pointe vers les rivages, et les valeurs maximales s'inscriront entre 19 et 23° des plages vers l'intérieur.

 

Pour voir plus loin

DIMANCHE sera une journée perturbée par l'instabilité des averses. Les valeurs repasseront sous les normes de saison. Le flux d'Ouest soufflera pour 40 à 60 km/h l'après-midi.

Le début de la semaine prochaine s'entrevoit maussade et pluvieux LUNDI, sous un vent de secteur Sud marqué en fin de journée : 50 à 60 km/h.

MARDI (indice de confiance 3 / 5) occasionnera un coup de vent sous les précipitations.

Le flux océanique frais et perturbé persistera les jours suivants.

A savoir

Ce SAMEDI 3 juillet fête Thomas.

Soleil : 5h58 / 22h08 (- 2 mn)

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

 

 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité