Un parapluie vous sera utile ce week-end, car les précipitations traverseront la Normandie dès la mi-journée de ce SAMEDI pour se prolonger DIMANCHE en matinée. Le flux perturbé de Sud-Ouest sera sensible.
La météo de ce SAMEDI matin
Après quelques grisailles brumeuses en fin de nuit, le ciel s'éclaircit mais s'encombre à nouveau progressivement par l'Ouest. Une perturbation s'annonce en effet, avec des pluies qui aborderont le Cotentin avant de progresser vers l'Est sous un ciel de plus en plus nuageux puis couvert.
Le vent de Sud-Ouest forcit progressivement pour 50 à 60 km/h vers la mer.
Les valeurs minimales, en baisse, s'échelonnent de 5 à 10° des terres vers les côtes. La fraîcheur s'accentue en raison notamment de l'absence de couverture nuageuse nocturne.
La météo de ce SAMEDI après-midi
Des pluies faibles toucheront le Cotentin dès la mi-journée avant de progresser lentement vers l'Eure et la Seine-Maritime, qui ne seront abordées qu'en fin d'après-midi.
Le vent restera sensible au passage de ce front et les valeurs maximales se comprendront entre 12 et 16°, stationnaires ou en léger regain.
Pour voir plus loin
DIMANCHE la matinée sera pluvieuse avant qu'un ciel de traîne s'installe, entre éclaircies et averses potentiellement orageuses. 10° mini / 17° maxi, sous un vent fort : jusqu'à 80 km/h vers la mer.
LUNDI, entre deux perturbations, sera sec et plus ou moins nuageux, avant que de nouvelles pluies viennent arroser la Normandie MARDI matin, dans une ambiance sans fraîcheur : 11° mini / 16° maxi.
A savoir
Ce SAMEDI 5 novembre fête Sylvie.
Soleil : 7h55 / 17h31 ( - 4 mn ).