Météo, prévisions en Normandie pour le vendredi 23 juillet

Cette séquence estivale marquée s'achève ce VENDREDI. Une dépression gagnera la Bretagne puis la Normandie en cette fin de semaine, et provoquera un changement de temps dans une atmosphère instable. Les averses parfois orageuses redeviendront d'actualité.
Dans l'Eure, à Vernon, le ciel de ce VENDREDI sera de plus en plus nuageux au fil des heures.
Dans l'Eure, à Vernon, le ciel de ce VENDREDI sera de plus en plus nuageux au fil des heures. © Pablo Altes via Wikimedia Commons

La météo de ce VENDREDI matin

Le temps est très clair et lumineux vers l'Est alors que l'Ouest commence déjà à s'ennuager progressivement, dans la perspective de la dégradation. Le ciel perdra sa limpidité et de premières averses se produiront déjà vers le sud-Manche d'ici à la mi-journée, gagnant vers le Cotentin et le Bocage.

Le vent de secteur Est forcira progressivement au fil des heures. Les températures minimales s'échelonnent globalement de 15 à 18°, et Météo France annonce pour midi une moyenne de 25°.

La météo de ce VENDREDI après-midi

L'atmosphère deviendra lourde dans un ciel partagé, soleil et nuages dans un horizon encombré, dans l'attente de nouvelles averses qui, en soirée, gagneront du terrain par l'Ouest en se propageant vers l'intérieur et prenant un caractère orageux. La nuit de SAMEDI sera perturbée.

Le vent d'Est deviendra turbulent pour atteindre dans l'après-midi 40 à 60 km/h en rafales, au fur et à mesure de l'approche de la perturbation. Quelques rafales d'Est à Nord-Est seront possibles jusqu'à 80 km/h sur les côtes les plus exposées en soirée.

Pour voir plus loin

SAMEDI débutera sous les éclaircies d'une accalmie temporaire. Puis l'instabilité reprendra vigueur dans l'après-midi, ponctuée de pluie et d'orages. Le flux de Sud-Ouest sera soutenu.

DIMANCHE gardera les parapluies ouverts, car la dépression de la veille s'éloignera vers le Nord et l'atmosphère restera tourmentée. L'air sera moins chaud car d'origine océanique, et les valeurs baisseront de façon très perceptible.

Le début de la semaine prochaine s'inscrira dans ce sillage assez maussade, et les températures seront de saison.

A savoir

Ce VENDREDI 23 juillet fête Brigitte

Soleil : 6h17 / 21h54 ( - 2 mn )

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie