Dans des conditions le plus souvent nuageuses et venteuses vers les côtes, ce DIMANCHE confirmera l'installation de températures inférieures aux normales de saison. Des gelées matinales quasi-généralisées apparaîtront dès LUNDI.
La météo de ce DIMANCHE
Le ciel restera nuageux, mais les éclaircies n'en seront pas totalement absentes, elles seront même plus durables vers le Cotentin par exemple. Des averses, rares et peu soutenues, se produiront du Pays de Caux au Calvados et à l'Orne le matin, puis se décaleront vers le Bessin et le Bocage dans l'après-midi.
Le vent de Nord à Nord-Est poussera des rafales de 50 à 60 km/h en pointe vers les côtes, et restera plus discret dans les terres.
Les températures marqueront une baisse : 1 à 5° pour les valeurs minimales, et 3 à 7° de maximales, pour un ensemble qui se situera 2 à 3° sous les normales de saison.
Pour voir plus loin
LUNDI, sous le même flux continental, les éclaircies de la matinée seront rattrapées par les nuages de l'après-midi. Les gelées se généraliseront en fin de nuit, et les températures baisseront : -4° mini / 6° maxi.
MARDI, les nuages cèderont progressivement du terrain et le bleu s'installera au détriment du gris d'ici à la fin de la journée. Les températures seront inchangées.
La suite de la semaine imposera un froid soleil d'hiver.
A savoir
Ce DIMANCHE 7 janvier fêtera Raymond.
Soleil : 8h54 / 17h17 ( + 1 mn ).