La situation reste anticyclonique et annonce une semaine ensoleillée et de plus en plus chaude, avant que se précise l'éventualité d'une dégradation orageuse le week-end prochain. La sécheresse s'accroît sans répit.
La météo de ce LUNDI matin
Un soleil généreux brille sans encombre une fois dissipées quelques grisailles locales en fin de nuit.
Le temps est calme et sec, sous un vent discret de Nord-Ouest à Nord et des températures fraîches dans les terres : parfois guère plus de 6 à 7°, 8 à 9° plus sûrement, et 10 à 14° vers les côtes.
La météo de ce LUNDI après-midi
L'atmosphère sera estivale, bien ensoleillée, sous un vent qui s'orientera au Nord dominant puis Nord à Nord-Est d'ici à la soirée.
Les températures maximales seront plus modestes vers le littoral (18 à 21°) que dans les terres : 21 à 25° sont prévus, pour des niveaux légèrement supérieurs aux moyennes de saison.
Vers de fortes chaleurs
Le soleil conservera sans faillir son rôle majeur dans le ciel normand jusqu'à VENDREDI inclus, alors que la chaleur deviendra graduellement plus importante pour atteindre des valeurs égales ou supérieures à 30° avant le week-end.
Le ressenti sera lourd SAMEDI (33° maxi) et le ciel présentera par l'Ouest un aspect cahotique très nuageux, annonciateur d'une dégradation orageuse pour DIMANCHE, qui ferait baisser les températures.
La tendance est incertaine à ce terme.
A savoir
Ce LUNDI 13 juin fête Antoine.
Soleil : 5h53 / 22h06 ( + 1 mn )