Météo, prévisions pour le lundi 3 octobre en Normandie

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi .

Les conditions deviennent anticycloniques en ce début de semaine. Le temps s'éclaircira au fil des heures mais pour autant ce sont les grisailles brumeuses qui caractériseront le début de journée. La douceur des températures maximales s'affirmera encore.

La météo de ce LUNDI matin

Brumes, brouillards, nuages bas sont épais et évoluent laborieusement vers les éclaircies. Le contexte est peu lumineux, dans un flux faible de Sud-Est.

Les valeurs minimales s'étagent de 7 à 12° des terres vers la mer.

La météo de ce LUNDI après-midi 

La grisaille laissera place à des éclaircies, plus larges vers l'Est de la Normandie car la masse d'air y est plus sèche et plus fraîche.

Le vent de Sud-Est reste faible et les températures maximales se comprennent entre 18 et 20°.

Pour voir plus loin 

Les conditions anticycloniques se renforceront MARDI, avec de belles éclaircies qui feront suite aux brouillards de la matinée. Les nuages persisteront davantage vers le Cotentin. 8° mini / 21° maxi.

MERCREDI, en marge d'un front situé sur les Iles britanniques, le ciel sera plus encombré, des pluies pourront se produire l'après-midi, et le vent de Sud-Ouest sera turbulent.

La suite de la semaine connaîtra un temps calme et éclairci, plus ou moins nuageux.

A savoir

Ce LUNDI 3 octobre fête Gérard.

Soleil : 8h01 / 19h34 ( - 3 mn ).

Lune : premier quartier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité