Météo, prévisions pour le samedi 21 mai

Publié le

Retour du soleil et hausse des températures

La météo de ce samedi matin

 Après une nuit partiellement nuageuse, les grisailles présentes au lever du jour laisseront la place au soleil qui fera de larges  apparitions notamment  sur le sud de la région. Le vent sera faible dominant Ouest sur les côtes.

Côté mercure il sera clément, comptez 7 à 8 degrés dans les terres et entre 10 et 12 sur le littoral.

La météo de ce samedi après-midi 

Dans l'après-midi le temps va s’éclaircir et les derniers nuages disparaitront, le soleil brillera largement sur l’ensemble de la Normandie, ce qui ne sera pas pour nous déplaire en ce début de week-end. Le vent de secteur Nord à Nord-Ouest va faiblir ne dépassant pas les 10 kilomètres par heure ce qui va engendrer une augmentation des températures. Celles-ci oscilleront entre 16 et 20 degrés sur le littoral et entre 21 et 24 degrès dans les terres. Le maximum étant attendu pour Alençon.

Prévisions à deux jours 

Dimanche : 

Les bancs de grisaille nocturne se dissipront puis le ciel normand sera parcouru de nuages élevés et moyens dans une atmosphère qui tendra à devenir lourde dans l'après-midi. Des développements orageux seront envisagés pour le soir et la nuit.
Le vent sera faible de dominante nord-est avec des brises côtières l'après-midi.
Les températures minimales seront généralement entre 8 et 11 degrés. En journée, les maximales oscilleront de 22 à 27 degrés dans les terres du nord au sud de la région, 15 à 18 degrés sur les côtes nord.

Lundi : 

Changement de masse d'air. Les pluies orageuses s'éloigneront en matinée. De l'air plus frais gagnera par l'ouest. Ciel de traîne l'après-midi avec quelques ondées et des éclaircies.
Vent de Nord-ouest à ouest faible à modéré.
Les températures en journée ne dépasseront pas 15 à 18 degrés.

A noter : temps instable la semaine prochaine