Météo, prévisions pour le vendredi 15 juillet en Normandie

Publié le
Écrit par Bruno Rizzi .

La situation n'évolue guère d'un jour à l'autre : soleil et sécheresse persistent, mais le flux de Nord dominant permet de desserrer temporairement l'étau de la forte chaleur.

La météo de ce VENDREDI 

Le soleil règnera en maître de son lever à son coucher, au milieu d'un ciel quasiment sans nuages.

Le vent d'Est à Nord-Est sera faible en matinée, plus présent dans l'après-midi en s'orientant au secteur Nord à Nord-Est : jusqu'à 30 voire 40 km/h en pointe sur les côtes.

Les températures minimales s'échelonnent de 10 à 15° des terres vers la mer.

Les maximales se comprendront entre 22 et 29° car le flux de Nord dominant maintiendra des valeurs supportables, bien que leur ensemble se situe environ 4 à 5° au-delà des normes de saison.

Pour voir plus loin 

SAMEDI conservera cette ligne ensoleillée sous un vent de Nord-Est, mais après une certaine fraîcheur matinale les températures maximales seront en hausse : 30 à 31° pour les plus élevées du jour.

DIMANCHE enclenchera  une nouvelle envolée des valeurs : 26 à 35° du littoral vers l'intérieur.

LUNDI (indice de confiance 4 / 5) présentera des températures de l'ordre de 28 à 38° l'après-midi, avec un ensemble de 37 à 38° du Sud-Manche à l'Orne et au Vexin.

Selon les indications de Météo France, MARDI (IC 3 / 5) atteindra 40° de la Vallée de l'Eure au Vexin.

A savoir 

Ce VENDREDI 15 juillet fête Donald.

Soleil : 6h08 / 22h02 ( - 1 mn ).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité