Météo, prévisions pour le vendredi 1er avril en Normandie

Publié le

La neige arrive sur la Normandie par le nord-est, et elle pourrait tenir au sol

La météo de ce vendredi matin

Ce vendredi matin, la neige gagnera toute la région par le nord-est mais elle épargnera une grande partie du département de la Manche, vigilance orange donc pour la Seine-Maritime, l'Eure, le Calvados et l'Orne et jaune pour la Manche. Avec le refroidissement des sols, la neige pourrait tenir jusqu'à 5 cm, voire plus sur les reliefs. Plus à l'ouest, on verra des ondées et giboulées neigeuses. Vent modéré à assez fort et rafales entre 70 et 80 km par heure.

La météo de ce vendredi après-midi

La pluie prendra le dessus dans l'après-midi sauf à l'est de la Seine-Maritime et à l'est de l'Orne, là, dans l'Orne le risque d'averses de pluie et neige mêlées persistera jusque dans la nuit de samedi. Vent toujours sensible mais faiblissant et de 2 à 10°.

La météo du weekend

Encore un risque de gel samedi, et un risque de giboulées à l'est, ciel variable pour l'ouest. Minimales de -4 à 5°, 5 sur les caps du Cotentin, et au maximum 11°. Dimanche, gelées le matin, marquées dans les terres, puis une amélioration, mais on peut craindre encore quelques averses ou de nouvelles giboulées.

Ce vendredi 1er avril, fête des Hugues, des Hugo et des Huguette et 4 minutes de jour en plus, lever du soleil à 7h38 et coucher à 20h31.