Météo. Quatre départements normands en vigilance orange pluie-inondation dès ce soir

Ce mercredi 1er mai 2024, le Calvados, l'Orne, l'Eure et la Seine-Maritime ont été placés en vigilance orange pluie-inondation dès 20h, alerte Météo France. La Manche est quant à elle en vigilance jaune.

Après la journée très ensoleillée de lundi, le temps ne va décidément pas en s'améliorant. Quatre départements sont placés en vigilance orange pluie-inondation en Normandie.

Une vigilance qui commence à 20h et se poursuit toute la soirée, selon le dernier bulletin de Météo-France.

Attention aux crues

Attention : de possibles crues sont attendues dans le Calvados, pour lequel une vigilance orange s'applique. Les trois autres départements sont en vigilance jaune crues. A noter que des orages pourront également frapper l'ex Haute-Normandie dans la soirée.

Seule la Manche est épargnée par ces aléas climatiques. Prudence, toutefois : le département est placé en vigilance jaune pluie-inondation à la même heure.

La vigilance s'applique jusqu'à demain, jeudi 2 mai, 3 heures du matin. Les cumuls de pluie pourraient atteindre 50mm.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité