Vigilance orange pour la Seine-Maritime pour un risque de regel sur des sols restés humides, la journée verra aussi un arrosage marqué et des chutes de neige sur l'est de la région
La météo de ce mercredi matin
Dans la nuit de mardi à mercredi, le risque de regel des sols restés humide sera plus important en Seine-Maritime. Une perturbation gagne lentement par le sud-ouest et la pluie se généralisera en matinée, accompagnée d'un refroidissement qui fera naître des flocons qui se mêleront à la pluie sur le centre de la région, et parfois de la neige seule temporairement sur les collines normandes. Vent faible à modéré et minimales entre 0 et 2°.
La météo de ce mercredi après-midi
La perturbation nous donnera un arrosage marqué, et l'air froid se maintiendra sur le nord de l'Eure et en Seine-Maritime. Des chutes de neige toucheront temporairement l'Eure, et plus durablement la Seine-Maritime laissant une couche de quelques centimètres au sol. Maximales de 0 à 8°.
La météo de la fin de la semaine
Notre jeudi matin verra de nouvelles précipitations neigeuses sur l'est puis ça s'améliorera dans l'après-midi, il fera de 0 à 6°. Le lendemain, entre -2 et 4 et à nouveau un risque de regel des sols humides, plus important sur l'est où les gelées seront plus fortes. Risque aussi de neige en matinée mais plus particulièrement à l'ouest. Samedi, de -4 à 4°, les gelées se généraliseront mais elles resteront plus prononcées dans l'Eure et en Seine-Maritime et la journée sera calme et nuageuse. Dimanche enfin davantage de soleil et de -2 à 6°.
Ce mercredi 8 janvier, fête des Lucien et une minute de jour en plus, lever et coucher du soleil vers 8h54 et 17h18.