Météo : une accalmie qui sera de courte durée...

Après le passage de la dépression Elisa, un répit se fera sentir samedi mais il sera vite balayé par l'arrivée d'une nouvelle perturbation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Situation générale samedi :

Journée de transition, à l'approche d'une nouvelle perturbation qui va gagner la région par le sud-ouest dans la nuit de samedi à dimanche.

La météo de ce samedi matin

Le ciel sera souvent à dominante nuageuse. Quelques nappes de brume seront localement présentes dans les terres au petit matin ainsi que de rares averses ici ou là, essentiellement vers la vallée de Seine. Vent faible d'ouest à sud-ouest dans les terres, de nord-ouest à la côte. Températures fraîches au petit matin dans les terres avec 2 à 5 degrés. Plus douces vers les côtes.

La météo de ce samedi après-midi

Le ciel se voilera par l'ouest annonçant de nouvelles pluies pour la nuit. Les nuages seront parfois plus menaçants à l'est où une averse anecdotique sera encore possible vers l'estuaire de Seine. Le vent tendra au sud, faible. Les températures seront autour des valeurs de saison de l'ordre de 12 degrés.

Prévisions à deux jours

Dimanche : 

Passage d'une perturbation. Ciel gris apportant des pluies intermittentes en première partie de journée. Passage pluvieux plus généralisé l'après-midi et le soir. Vent virant à l'ouest en journée en se renforçant, avec des pointes de 50 à 70 km/h des terres vers les côtes exposées.

Températures en hausse.

Lundi : 

Grande douceur océanique associée à un temps perturbé et venté ( rafales de l'ordre de 80 km/h sur le littoral). Les pluies devraient s'estomper par l'ouest en cours de journée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information