Météo : vers un record absolu des températures pour un mois de septembre à l'ouest de la Normandie

Samedi 09 septembre sera la journée la plus chaude de cet épisode de chaleur où l'on attend 35 degrés à Rouen et Evreux, du jamais vu pour un mois de septembre.

La météo de ce samedi matin

Vigilance jaune toujours en cours.

Demain sera la journée la plus chaude de cet épisode de chaleur. 

Après nuit encore étouffante demain matin les derniers nuages élevés situés à l’ouest se dissiperont pour laisser place à un large soleil et avec lui un mercure toujours en hausse accentuée par un vent très faible voire inexistant.

Il fera au petit matin 15 à 18 degrés mais le mercure va grimper en flèche.

La météo de ce samedi après-midi

Dans l’après-midi des records absolus de températures pour un mois de septembre devrait être battus du côté d’Evreux et de Rouen où l’on attend jusqu’à 35 degrés. Il va faire chaud également sur les plages avant l’établissement de petites brises marines rafraîchissantes en fin de journée.

Prévisions à 3 jours

Dimanche

Avec l'arrivée de nuages élevés plus denses et un moindre ensoleillement, la température commence
à fléchir. Quelques ondées sont même possible en matinée sur l'ouest. Le vent est toujours aussi calme. Malgré cette baisse des températures, il continue de faire chaud, de l'ordre de 25 à 27 degrés, avec des pics à 28 voire 30 degrés du côté de l'Eure.

Lundi

Retour à des températures plus normales pour un début septembre. Cette baisse des températures est également associée à un temps plus orageux. Le vent reste faible et les températures sont nettement plus agréables.

Mardi

Le flux s'oriente à l'ouest et annonce l'arrivée d'air plus frais océanique. Retour à un temps plus classique, soit un ciel variable et un risque d'averses en journée. Les températures se rapprochent des valeurs de saison, tout en restant agréables. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité