Neige en Normandie : le réseau de bus régional à l'arrêt mercredi 17 janvier

Le réseau de bus Nomad Car sera totalement arrêté ce mercredi 17 janvier. Toute la Normandie a été placée pour cette journée en vigilance orange pour neige et verglas.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aucun bus du réseau régional Nomad Car ne roulera le mercredi 17 janvier en raison du risque de neige et de verglas, a annoncé la Région Normandie, ce mardi 16 janvier dans un communiqué.

"La Région Normandie a décidé de suspendre l’ensemble des services de transports scolaires et réguliers le mercredi 17 janvier", informe le communiqué.

Cette journée du mercredi 17 janvier sera neigeuse en Normandie, selon Météo-France, qui a placé les cinq départements normands en vigilance orange pour neige et verglas. La Manche, le Calvados et l'Orne seront aussi en vigilance jaune pour pluie et innondation. Ces trois départements "pourront connaître des pluies verglaçantes de façon plus localisées", indique l'institut météorologique.

Tout le tiers nord-est de l'Hexagone est touché par cet épisode de froid.