Le réseau de bus Nomad Car sera totalement arrêté ce mercredi 17 janvier. Toute la Normandie a été placée pour cette journée en vigilance orange pour neige et verglas.
Aucun bus du réseau régional Nomad Car ne roulera le mercredi 17 janvier en raison du risque de neige et de verglas, a annoncé la Région Normandie, ce mardi 16 janvier dans un communiqué.
"La Région Normandie a décidé de suspendre l’ensemble des services de transports scolaires et réguliers le mercredi 17 janvier", informe le communiqué.
Au regard des prévisions de Météo France, et du passage en vigilance Orange « neige-verglas » des 5 départements normands, la Région a pris la décision de suspendre l’ensemble des services scolaires et lignes commerciales du réseau NOMAD Car pour mercredi 17 janvier. pic.twitter.com/9iHqMk7t6j
— Car_Nomad (@car_nomad) January 16, 2024
Cette journée du mercredi 17 janvier sera neigeuse en Normandie, selon Météo-France, qui a placé les cinq départements normands en vigilance orange pour neige et verglas. La Manche, le Calvados et l'Orne seront aussi en vigilance jaune pour pluie et innondation. Ces trois départements "pourront connaître des pluies verglaçantes de façon plus localisées", indique l'institut météorologique.
Tout le tiers nord-est de l'Hexagone est touché par cet épisode de froid.