Neige et verglas attendus ce jeudi 31 janvier en fin de journée dans l'Eure et la Seine-Maritime

Au pays de Bray ce mercredi 30 janvier / © Raphaël Deh
Au pays de Bray ce mercredi 30 janvier / © Raphaël Deh

De nouvelles perturbations neigeuses pourraient atteindre le sud de l'Eure dès 16h ce jeudi 31 janvier. Elles pourraient arriver en Seine-Maritime vers 17h et se prolonger jusqu'au milieu de la nuit dans les 2 départements. 

Par ADV

Météo France a placé les départements de l'Eure et de la Seine-Maritime en vigilance orange neige et verglas.
Neige et pluie mêlées devraient atteindre d'abord le sud de l'Eure en milieu d'après-midi, vers 16h. La perturbation pourra glisser tout doucement vers la vallée de la Seine. L'est et le nord du département de la Seine-Maritime verront la neige tomber plutôt vers 17h et 18h mais elle ne tiendra sans doute pas nous a informé Météo France.

La perturbation pourrait se prolonger jusqu'au milieu de la nuit.
1 à 3 centimères neige sont attendus dans l'Eure, 3 à 5 centimères en Seine-Maritime, voire 8 localement. 

Les rafales de vent de 50 à 60km/h au moment des chutes de neige peuvent favoriser la formation d'accumulations sous forme de congères.

Ce vendredi 1er février, des températures négatives sont prévus au lever du jour. Le risque de verglas sur les chaussées sera élevé. Le redoux est attendu vendredi à la mi-journée.

 

Restrictions pour les poids lourds

Un arrêté portant sur la sécurité routière a été pris par la Préfecture de la zone de défense et de sécurité ouest.
Il interdit aux véhicules de plus de 7,5 tonnes d'effectuer une manoeuvre de dépassement sur tous les axes du réseau routier national (routes nationales et autoroutes) dans les départements de l'Eure et de la Seine-Maritime, à partir de 16h00 aujourd'hui.
La vitesse des poids lourds de plus de 7,5 tonnes est également limitée à 80km/h à compter de 16h00 ce jeudi 31 janvier.

Des aires de stockages des camions pourraient également être mises en place aux bords de routes.
 

Sur le même sujet

Les + Lus