Nice-Caen: 2-1, ou le grand retour de Ben Arfa...

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Sadouni .

L'OGC Nice a décroché son premier succès (2-1) de la saison devant Caen, avec notamment un somptueux but d'Hatem Ben Arfa

"HBA" s'est mis les Niçois dans la poche avec un exploit personnel, un superbe slalom pour effacer trois Caennais avant de loger le ballon dans un angle fermé sous la barre (66ème).

Caen a égalisé instantanément, Nangis lançait dans la profondeur l'attaquant Andy Delort, déjà décisif pour la victoire devant Toulouse.

Mais un enchaînement contrôle de la poitrine-frappe d'Alassane Pléa , 10 minutes plus tard, donnait le dernier mot aux Niçois.



Au classement, Nice se retrouve 9ème, tandis que Caen, battu pour la première fois après deux victoires à Marseille et devant Toulouse, descend à la 6ème place avec 6 points.



Samedi prochain, Caen reçoit Lyon à 17h. Des Lyonnais battus à domicile 1-2 par Rennes



La réaction de Patrice Garande, entraîneur de Caen

Beaucoup de déception, il y avait la place de prendre un point. Nice a eu la possession de balle, c'est indéniable, mais n'a pas eu d'occasion en première période. On sait que Nice possède un trio offensif dangereux. Il fallait aller le prendre haut. Il n'y avait pas de plan particulier.



Il faut apprendre à être plus mature. Après la pause, nous n'avons pas été au niveau technique. Chaque fois qu'on avait le ballon, on le perdait trop vite. Quand on revient à 1 partout, on n'a pas le droit de prendre un tel but. Au départ de l'action, nous avons le ballon et nous faisons une passe à l'adversaire. Nous sommes punis sur une action de grande classe, d'un grand joueur 



Le film du match, avec Florent Turpin

 

durée de la vidéo: 01 min 35

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité