Nicolas Calbrix de Debout la France veut "changer la vie des gens" en Normandie

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM et PMP
Nicolas Calbrix, tête de liste régionale de Debout la France, en campagne sur le marché d'Hérouville-Saint-Clair
Nicolas Calbrix, tête de liste régionale de Debout la France, en campagne sur le marché d'Hérouville-Saint-Clair

Debout la France, le parti fondé par Nicolas Dupont-Aignan, présente des candidats aux élections régionales en Normandie. Sa tête de liste, Nicolas Calbrix, entend incarner une alternative aux autres partis.

Déjà plus de 25 000 km au compteur depuis le début de la campagne. Pour les élections régionales de la Normandie réunifiée, Nicolas Calbrix, 30 ans, ne ménage pas sa peine. S'il n'est pas un professionnel de la politique (il doit poser des jours de congé pour faire campagne), son engagement ne date pas d'hier. Il était auparavant militant de l'UMP, un parti dont il a claque la porte en 2010 pour rejoindre Nicolas Dupont-Aignan et Debout la France, une formation incarnant selon lui une alternative à une classe politique qu'il juge impuissante. "Depuis trente ans, ils (les grands partis) préfèrent les guerres politiciennes à changer la vie des gens, à oeuvrer réellement pour leur région", affirme la tête de liste régionale, "Le bon sens, le concret, le quotidien, c'est là où les politiques vont retrouver une crédibilité, c'est si ils arrivent à changer la vie des gens". 


Reportage de Pierre-Marie Puaud et Cyril Duponchel

durée de la vidéo: 02 min 49
Nicolas Calbrix de Debout la France veut "changer la vie des gens" en Normandie

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.