Nonant-le-Pin : les premiers camions sont arrivés sur la plateforme GDE

Les premiers camions ont pu accéder samedi à la plateforme GDE de Nonant-Le-Pin. Aucun opposant n’était présent dans la matinée mais les riverains ont prévu de se réunir à 19 heures pour faire le point sur la situation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir été refoulés trois fois cette semaine, les premiers camions chargés de 34 tonnes de ferrailles en provenance d’Alençon ont pu arriver samedi 28 novembre vers 10 heures sur la plateforme GDE de Nonant-le-Pin. Pour le directeur générale de GDE, Hugues Moutouh, c'est un grand jour. "On se prépare maintenant à réexploiter le site [...] C’est un soulagement pour nous", a-t-il confié à France 3.

La ferraille doit maintenant être triée mécaniquement. Les déchets valorisables repartiront alors pour être traités alors que le reste sera stocké dans les alvéoles toujours en travaux.

Aucun opposant ne s'est rendu sur place samedi matin mais ils n'entendent pas, pour autant, quitter la partie et estiment toujours que le site est inexploitable. Par ailleurs, les riverains avaient prévu de se réunir à 19 heures pour faire le point sur la situation.

Un reportage de Catherine Berra et Carole Lefrançois




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité