• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Irish Ferries annule 6000 réservations entre Cherbourg et l'Irlande

L'Oscar Wilde de la compagnie Irish Ferries à Cherbourg / © JEAN-PAUL BARBIER / AFP
L'Oscar Wilde de la compagnie Irish Ferries à Cherbourg / © JEAN-PAUL BARBIER / AFP

La compagnie de transport espérait mettre en service un nouveau bateau fin juillet. Le chantier accuse un nouveau retard. De nombreux départs pour la France prévus cet été sont annulés.

Par CM

Initialement, le W.B. Yeats devait entrer en service sur la ligne Dublin-Cherbourg début juillet. Mais en avril dernier, la compagnie Irish Ferries avait dû annuler 2500 réservations au début de l'été suite à un retard de livraison. Les premiers voyages étaient désormais programmés pour le 30 juillet.  Mais il y a dix jours, l'armateur irlandais a dû une nouvelle fois reporter cette mise en service.

Le chantier allemand Flensburger Shiffbau Gesellschaft, où a débuté en avril 2017 la construction de cet imposant ferry (194.8 mètres de long pour 31.6 mètres de large, 435 cabines et une capacité de 1885 personnes), a indiqué récemment que les travaux se poursuivraient encore pendant quelques semaines. L'entreprise a évoqué des "retards de livraison des composants intérieurs destinés aux zones publiques du ferry". Le W.B Yeats est maintenant attendu par Irish Ferries en septembre prochain.

Conséquence: la compagnie se voit obliger d'annuler toutes les réservations prévues cet été entre Cherbourg et Dublin. Les voyageurs se voient proposer des solutions de remplacement: embarquement sur l'Oscar Wild ou transit via le Royaume-Uni. Si aucune de ces solutions ne convient, ils peuvent obtenir un remboursement intégral de leur billet.

Sur le même sujet

Eté 2019 dangereux à Acquigny (Eure)

Les + Lus