Une normande apprend à relaxer les chevaux pour leur bien-être

Masterson : c'est une méthode anglaise dont l'objectif est d'améliorer le bien-être des chevaux. Une discipline qui a conquis le coeur de Clarisse Prieur. Au point que cette ingénieure dans le secteur pharmaceutique a choisi d'en faire son métier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est une méthode anglaise que Clarisse a d'abord utilisé pour son propre cheval.  Ce ne sont pas des soins ni des massages mais de bons gestes à adopter pour "prévenir plutôt que guérir". Passionnée par cett méthode de bodywork, cette ingénieure a décidé d'en faire son métier, son ambition ? Devenir la première à le proposer en Seine-Maritime.

Avec la méthode Masterson ® , vous apprenez à reconnaître et à utiliser les réponses du cheval pour trouver et relâcher la tension. Contrairement au massage traditionnel, il fonctionne avec le système nerveux du cheval et le cheval participe activement au processus - Communiqué de la Méthode Masterson.

Etre à l'écoute pour relaxer le cheval

Le concept consiste à repérer les troubles du cheval et les calmer avant que ceux-là ne deviennent trop pathologiques. Ce bien-être permet ensuite d'améliorer les performances des chevaux.
 

Un cheval par exemple qui a des tensions, si on agit tout de suite pour l'aider à se détendre, le mal n'ira pas plus loin, et n'atteindra pas les parties osseuses, voir les tendons ou les ligaments où là on sait que c'est plus problématique à guérir - Clarisse Prieur, praticienne de la méthode Masterson.

Je la trouve beaucoup plus souple, plus déliée, plus tonique. J'arrive plus à la manipuler - Charlotte Floris, Propriétaire Pearl


Clarisse, dieppoise d'origine a travaillé en Angleterre et en Normandie pour des industries pharmaceutiques. Elle souhaite après l'obtention de son diplôme se consacrer à cette méthode. Ce serait la 10ème en France à être certifiée.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information