Masterson : c'est une méthode anglaise dont l'objectif est d'améliorer le bien-être des chevaux. Une discipline qui a conquis le coeur de Clarisse Prieur. Au point que cette ingénieure dans le secteur pharmaceutique a choisi d'en faire son métier.
C'est une méthode anglaise que Clarisse a d'abord utilisé pour son propre cheval. Ce ne sont pas des soins ni des massages mais de bons gestes à adopter pour "prévenir plutôt que guérir". Passionnée par cett méthode de bodywork, cette ingénieure a décidé d'en faire son métier, son ambition ? Devenir la première à le proposer en Seine-Maritime.Avec la méthode Masterson ® , vous apprenez à reconnaître et à utiliser les réponses du cheval pour trouver et relâcher la tension. Contrairement au massage traditionnel, il fonctionne avec le système nerveux du cheval et le cheval participe activement au processus - Communiqué de la Méthode Masterson.
Etre à l'écoute pour relaxer le cheval
Le concept consiste à repérer les troubles du cheval et les calmer avant que ceux-là ne deviennent trop pathologiques. Ce bien-être permet ensuite d'améliorer les performances des chevaux.Un cheval par exemple qui a des tensions, si on agit tout de suite pour l'aider à se détendre, le mal n'ira pas plus loin, et n'atteindra pas les parties osseuses, voir les tendons ou les ligaments où là on sait que c'est plus problématique à guérir - Clarisse Prieur, praticienne de la méthode Masterson.
Je la trouve beaucoup plus souple, plus déliée, plus tonique. J'arrive plus à la manipuler - Charlotte Floris, Propriétaire Pearl
Clarisse, dieppoise d'origine a travaillé en Angleterre et en Normandie pour des industries pharmaceutiques. Elle souhaite après l'obtention de son diplôme se consacrer à cette méthode. Ce serait la 10ème en France à être certifiée.