Normandie : Sur l'Autoroute A13, Il casse son moteur à 230 km/h lors d'une poursuite avec la police

Arrêté à hauteur du péage de Dozulé (14), un chauffard a été appréhendé après une course poursuite avec la police. Il a cassé son moteur de voiture en roulant à 230 km/h sur l'autoroute A13.

Les excès de grande vitesse ont augmenté pendant le confinement
Les excès de grande vitesse ont augmenté pendant le confinement
L'affaire débute à Epron dans la banlieue de Caen, lors d'un banal contrôle de police. Un automobiliste, affolé, refuse le contrôle et prends la fuite. Il s'engage sur le périphique de Caen et continue en direction de Paris sur l'A13. Il fait rugir le moteur de sa voiture et monte jusqu'à 230 km/h. Juste après avoir forcé le péage de Dozulé, le moteur de la voiture rend l'âme. Arrêt sur le bas côté, arrestation, le chauffard est placé en garde à vue. 
Il s'avère que le conducteur roulait sans permis de conduire. Il est devra se présenter au Tribunal pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, autrement dit " un plaider coupable". Motif: refus d'optempérer et conduite sans permis. ( source Ouest France)

Depuis le début du confinement, le nombre de grands excès de vitesse constatés par l'Escadron de Gendarmerie du Calvados n'est pas anodin. Un comportement que le Capitaine Jean François Colle explique par le fait que certains conducteurs se sont sentis "pousser de ailes"

" Nous avons verbalisé des grnds excès de vitesse ( au dessus de 30 à 40 kms au dessus de la vitesse autorisée) sur des conducteurs venant de toutes les classes sociales, de les professions. Lors de leurs déplacement professionnles ou pour un ravitaillement, leur parcours habituel se faisait sans la circulation habituelle. Ils se sentaient pousser des ailes, seuls sur la route..."
Un comportement incivique non lié à la prise d'alcool ou de stupéfiant nous confirme le Capitaine de Gendarmerie.

Reportage de Jérôme Ragueneau sur les excès de vitesse en Normandie pendant le confinement
durée de la vidéo: 01 min 18
desk excès de vitesse

Lundi 11 Mai, un communiqué de la Préfecture devrait dresser un bilan des actions des forces de Police et de Gendarmerie pendant la période de Confinement et le Pont du 8 Mai.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité région normandie politique fusion des régions réforme territoriale