Cet article date de plus de 6 ans

La Normandie a chaud (et bat des records de température)

38° degrés à Dieppe, c'est un nouveau record pour un 1er juillet dans la station balnéaire. Le Havre se défend bien, avec quelques 33 degrés enregistrés. Des fortes chaleurs avec lesquelles il a fallu composer ce mercredi.
L'été sera chaud, l'été sera chaud...
L'été sera chaud, l'été sera chaud... © MaxPPP - Thomas JOUHANNAUD
Près de 38° aujourd'hui à Dieppe ! 37,9 à Rouen. Record battu, également. Même sur la côte, la Normandie étouffe. Et vous êtes nombreux à vous en émouvoir sur les réseaux sociaux.



 

Quelques précautions à prendre

Les départements normands ne font pas partie des 46 en alerte orange, ce mercredi après-midi. Nous sommes, malgré tout, en vigilance jaune Canicule. Des précautions s'imposent, comme limiter ses déplacements extérieurs et s'hydrater régulièrement.

Voir le reportage de David Frotté et Jérôme Bègue. Intervenants : Vincent Madeleine, serrurier métallier - Thibault de Bellefroid, propriétaire de l'Hôtel des Phares - Emma Delavault, Gérante de l'Amarena.

durée de la vidéo: 01 min 46
La canicule version normande

Des orages sont attendus - voire espérés - dans la soirée ou dans la matinée de jeudi. L'atmosphère devrait vite devenir plus respirable avec une dizaine de degrés en moins. 

© Béatrice Rabelle

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo canicule