Normandie : de fortes marées attendues ce week-end

Dimanche 8 juillet, une femme mourrait noyée à Trouville-sur-Mer. Du vendredi 13 juillet au lundi 16 juillet, la préfecture du Calvados appelle à la vigilance en Normandie. Des grandes marées sont prévues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La haute saison apporte avec elle son lot de soleil, de détente, de pêche, de baignade et de promenade sur les plages normandes. Force est de constater qu'il ne faut pas relâcher son attention pour autant. Après la série de noyades du week-end dernier, dont une a été mortelle, la préfecture du Calvados met en garde pêcheurs et promeneurs des départements côtiers. Les coefficients de marée oscilleront entre 101 et 105. Le danger existe dès que le seuil des 100 est passé.

Pour les pêcheurs, il est indispensable de se renseigner sur les heures de marées hausses et basses avant de partir, en plus de prévenir une personne au sol de l'heure de retour prévue. Il est par ailleurs déconseillé de partir pêcher seul.

Dangers aussi pour les piétons

Les personnes à pied doivent aussi prendre des précautions lors de ce genre d'épisode météorologique. Certains endroits accessibles et sûrs par temps calme peuvent devenir dangereux. Conjuguées à un fort vent Ouest, des lames ou des vagues plus fortes que les autres peuvent rendre vulnérables les digues, chaussées, passages ou promontoires proches de l'eau, mettant directement en danger le promeneur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information