Dimanche 8 juillet, une femme mourrait noyée à Trouville-sur-Mer. Du vendredi 13 juillet au lundi 16 juillet, la préfecture du Calvados appelle à la vigilance en Normandie. Des grandes marées sont prévues.
La haute saison apporte avec elle son lot de soleil, de détente, de pêche, de baignade et de promenade sur les plages normandes. Force est de constater qu'il ne faut pas relâcher son attention pour autant. Après la série de noyades du week-end dernier, dont une a été mortelle, la préfecture du Calvados met en garde pêcheurs et promeneurs des départements côtiers. Les coefficients de marée oscilleront entre 101 et 105. Le danger existe dès que le seuil des 100 est passé.
Pour les pêcheurs, il est indispensable de se renseigner sur les heures de marées hausses et basses avant de partir, en plus de prévenir une personne au sol de l'heure de retour prévue. Il est par ailleurs déconseillé de partir pêcher seul.VIGILANCE MARÉES Forts coefficients de marée attendus jusqu'au 16/07 avec un pic de 105 dimanche ! Il est rappelé aux touristes, promeneurs, pêcheurs... de faire preuve d'une très grande prudence et de s'informer sur les horaires de maréeshttps://t.co/qNwhx9WYcy#Calvados pic.twitter.com/I7J4GzBhhn
— Préfet du Calvados (@Prefet14) 12 juillet 2018