La capitale de la région normande se classe au sixième rang des villes françaises où les couples se trompent le plus, sans surprise derrière Paris, Lille et Bordeaux, le trio de tête.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
La "statistique" émane de Gleeden, un site internet spécialisé dans les rencontres extra-conjugales et leader français en la matière. Du haut de ses 2 millions d’inscrits au niveau national, le site établit un palmarès des villes les plus infidèles, en calculant "un taux d’infidélité" obtenu en faisant le ratio entre le nombre d’habitants par ville et le nombre d’inscrits sur son site.
Les rouennais sur internet
Ça vaut ce que ça vaut puisque tous les couples infidèles ne le sont pas via internet mais, à ce petit jeu, Rouen obtient le score de 14,6 %. Traduction : 14,6 % des 110 618 Rouennais sont inscrits sur le site, soit 16 150 personnes ! Tous ne passent peut-être pas à l’acte, mais bon ils sont inscrits quand même...
Les Caennais et les Havrais plus fidèles
Les Caennais et Caennaises ne sont visiblement pas des saints non plus. Avec ses 10,7 % de « taux d’infidélité », soit 11 595 inscrits sur le site, Caen se classe à la 14ème place. Une mention spéciale aux Havrais et Havraises, qui se révèlent plus fidèles : la cité portuaire décroche la 50ème et dernière place de ce classement. Avec seulement 5529 personnes inscrites sur le site en question.