Normands autour du monde : Aude, de la Normandie au Sénégal

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aude

Durant 3 semaines, 5 jeunes vont rencontrer des Normands sur les 5 continents. Une initiative de l'agence Normandie Attractivité pour laquelle France 3 Normandie est partenaire. Le carnet de voyage du jour, c'est celui d'Aude, qui a quitté la Normandie direction l'Afrique.

 Après une première étape à Tunis, on retrouve notre normande Aude au Sénégal ! Elle réside pendant quelques jours au clos normand à Dakar. 
Normands autour du monde : Aude, de la Normandie au Sénégal

Le Sénégal est un pays face auquel on ne peut rester insensible.

Bien qu'on y respire la pollution, les habitants, eux, respirent le bonheur et ont toujours un mot gentil. Dakar est une ville cosmopolite où se trouvent des milliers d'expatriés. Beaucoup y sont bien installés et n'ont pas l'intention de rentrer. C'est ici que mon rêve de l'Afrique est devenu réalité... j'ai enfin vu des baobabs. Et j'ai même bu du baobab ! La bouye, c'est le nom du jus que l'on produit grâce à son fruit.



A suivre...

► Le site officiel des Normands autour du monde

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.