Normands autour du monde : Aude à la rencontre des Normands d’Afrique à Dubaï, au Cap et à Madagascar

Durant 3 semaines, 5 jeunes de la région vont rencontrer d'autres Normands installés sur les 5 continents. Aude, originaire de Seine-Maritime, est la lauréate qui a pris la destination de l'Afrique. Elle nous raconte ses étapes à Dubaï, au Cap, et à Tananarive. 
Normands autour du monde : Aude est passé par la ville de Dubaï, au Cap mais aussi à Madagascar
Normands autour du monde : Aude est passé par la ville de Dubaï, au Cap mais aussi à Madagascar © Normandie Attractivité

Lauréate du concours Normands autour du monde organisé par le pôle "Normandie Attractivité" de la Région, Aude a pris la direction du continent africain. Après la Tunisie et le Sénégal, elle a pu découvrir d'autres zones bien différentes de l'Afrique...


Dubaï, Le Cap et Madagascar… 3 nouvelles étapes à la rencontre des Normands d’Afrique

 

Les paysages défilent mais ne se ressemblent pas. Entre Dubaï, Le Cap et Madagascar je passe d'un monde à un autre. Évidemment les Normands qui s'y trouvent se sont établis dans ces pays pour des raisons toutes aussi différentes : management, nucléaire, humanitaire…


Normands autour du monde : Aude à Dubaï, au Cap et Madagascar

C'est incroyable comme c'est dans les pays chauds qu'on tombe le plus souvent malade ! Les changements brusques de température y sont pour quelque chose. Florian à Dubaï a attrapé un coup de froid. Christelle à Tananarive couvre une angine. Ce qui ne nous a pas empêché d'échanger beaucoup et de sortir dans leurs villes respectives : les Normands sont des combattants !
 

Souvent, mes hôtes se démènent pour m'emmener dans tous les endroits les plus sublimes. Le coucher de soleil vu de Table Mountain, le tour des réserves naturelles, l'observation des baleines... Les Normands sont accueillants. Et ils le sont peu importe l'endroit.


A chaque nouvelle étape je comprends un peu plus ce qui nous lie.

À suivre...


► Le site officiel des Normands autour du monde
 
 
Normands autour du monde : portrait d'Aude
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région normandie international carnets de voyages sorties et loisirs